Aanrijding in Moscou
Caméra d’or à la semaine de la critique Cannes 2008
Réalisateur : Christophe Van Rompaey : Né en 1970. Jeune réalisateur ayant travaillé comme assistant et fait des courts métrages, de la TV. C’est son premier long métrage.
Pays : Belgique Année : 2008
Acteurs : Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh, Anemone Valcke, Sofia Ferri, Julian Borsani Dir. Photo : Ruben Impens
Résumé : Une mère de famille, dont le mari est parti vivre avec une de ses élèves, rencontre fortuitement un homme plus jeune qu’elle qui vit également une séparation douloureuse… autour de la table familiale et des plats belges les remarques des enfants ne vont pas cesser d’annoncer les humeurs et les sentiments….. notre héroïne se retrouvera coincée entre le retour de son mari et l’envie de repartir ailleurs. Vous saurez que le film ne parle pas de voyage entre la Belgique et Moscou….. s’il s’agit bien d’une intrigue avec un camionneur celui-ci ne va qu’à Milano ! Et Moscou inscrit sur le tram n’est qu’un quartier de Lederger ville située en Flandres. Là aussi vous aurez remarqué que Belge, mais pas Wallon….. le film est sous titré ! C’est une histoire assez banale racontée avec humour belge et beaucoup de réalisme, comme dit une jeune fille « ils sont vrais »
Filmographie : Premier film
Avis : Un film qui traite un peu de tout : couple, amour, adolescents, abandon, différences. Met surtout en scène la famille quand un changement bouleverse les acquis parentaux et les opportunités du rebondissement quand on en a le courage. Bien vu et drôle.
Note : 7/10 Rédigé par Jacquie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire