mardi 18 novembre 2008

La femme est l'avenir de l'homme



Sélection Cannes 2004

Réalisateur : Hong Sangsoo : Connu en France grâce à son film Turning Gate et au soutien de Martin Karmitz via sa société MK2.
Pays : Corée Année : 2004
Acteurs : Yoo Jitae, Kim Taewoo, Sung Hyunah.
Résumé : Très peu de fil d’action hormis l’histoire de deux copains de fac : Hunjoo devenu cinéaste et Munho professeur de peinture et qui se retrouvent longtemps après et évoquent leur passé, ce qui les pousse à essayer de revoir une de leurs conquêtes. Cependant Hunjoo essaye de renouer avec son ex alors qu’il ne sait pas que son ami a lui-même consolé Sunwha quand il était parti aux US. On mange et on boit beaucoup dans ce film qui est très proche de la réalité quotidienne, ce qui peut paraître ennuyeux mais en tout cas très mélancolique sur les amours, les relations entre jeunes, et la difficulté des relations amoureuses. La vie ne se refait pas…. C’est sans doute la conclusion ? Explication sur le titre ? on sait bien qu’ « ils » ne pensent qu’à ça et l’avenir se matérialise à partir de nos projections….
Filmographie : 2004 - La Femme est l'avenir de l'homme 2002 - Turning Gate 2000 - La Vierge mise à nu par ses prétendants 1998 - Le Pouvoir de la province Kangwon 1996 - Le Jour où le cochon est tombé dans le puits
Mon avis : Film qui n’apporte pas grand-chose… mais pas désagréable au contraire. Très pessimiste sur … l’avenir de l’homme …. Mais la femme ni pourra rien tant qu’il bai…sera comme un lapin ! c’est ma conclusion…..
Note :7/10 Rédigé par : Jacquie

Aucun commentaire: