vendredi 26 août 2011

Tu seras mon fils

Lorant Deutch joue le fils du producteur
Réalisateur : Gilles Legrand producteur et réalisateur et scénariste français né en 1958. C’est ici son troisième long métrage et il montre une assez bonne maitrise.
Pays :France Année : 2011
Acteurs : Niels Arestrup (Paul de Meurseul), Lorànt Deutsch (Martin de Meuseul), Patrick Chesnais (le régisseur), Anne Marivin (la femme de Martin), Nicolas Bridet (Philippe), Valérie Mairesse (la femme du régisseur) Dir. Photo : Yves Angelo
Résumé : Il était une fois un méchant producteur vinicole du Bordelais… Niels Arestrup interprète magistralement un personnage égoïste et imbu de lui-même, qui se vautre dans le luxe avec délectation, entretenant avec amour une collection de chaussures. Il a réussi ; ses vins sont prisés, mais sans son régisseur interprété par Patrick Chesnais il n’est pas grand-chose, celui-ci a l’expérience de la vigne. Paul qui est veuf a un fils Martin qui vit avec sa jeune femme sur la propriété mais hélas pour lui ne lui ressemble pas ; trop normal un peu timoré pas une grande carrure. Paul, monolithique, n’aime donc pas son fils et le lui fait sentir, ne manquant pas l’occasion de l’écraser dans des rôles subalternes. Le régisseur est malade en phase terminale ce qui rapproche son fils du domaine…
Le film est bien mené autour du personnage du producteur viticole et Niels Arestrup en fait l’épine dorsale, Lorant Deutch lui donne la réplique en fils gringalet insipide, victime toute trouvée à la puissance du père. C’est un tout petit peu trop. Les dialogues très durs et en guerres continuelles ont quelques fois du mal à passer car continuellement chargés de haine. Par contre il y a des trouvailles humoristiques. Au cours de l’intrigue ont fait connaissance avec le vignoble et les procédés de vinification autant ça met de l’air dans les conversations stéréotypées du père et du fils autant ça sent le documentaire… des longueurs donc. Le vignoble et surtout les locaux industriels de la production donnent lieu à des scènes éclatantes d’inox ou de jus aux couleurs chatoyantes donc de la jouissance visuelle. La photographie est aussi très bien traitée dans les ombres et lumières des caves ou dans les lumières du bordelais en fin d’été.
Filmographie : Malabar Princess ; La Jeune fille et les loups ; Tu seras mon fils.
Avis : Le sujet est fort, traité par de bons acteurs et malgré quelques longueurs le film est captivant. Il est de plus esthétique dans ses prises de vues, donc à voir.
Note : 8/10 Rédigé par Jacquie





1 commentaire:

XKY France a dit…

Je viens de Paris, on m'a diagnostiqué un cancer du foie au deuxième stade et un brouillard cérébral suite à un examen programmé pour surveiller une cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Une tomodensitométrie a révélé trois tumeurs ; un au centre de mon foie dans les tissus endommagés et deux dans les parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 (350 points) suppléments de Salvestrol par jour, en fonction de mon poids corporel. Cela comprenait six capsules de Salvestrol Shield (350 points) et six capsules de Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux continus. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides, je continue donc à chercher un remède à base de plantes en ligne. Comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / Herpès, je l'ai contacté par courrier électronique qu'il a indiqué ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour la livraison puis j'ai reçu mon médicament à base de plantes et je l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guéri jusqu'à maintenant je n'ai plus de cancer, je vous conseille de contacter Dr Itua Herbal Center par e-mail... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApp... +2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

Cancer

VIH/Sida

Virus de l'herpès

Cancer de la vessie

Cancer du cerveau

Cancer du côlon et du rectum

Cancer du sein

Cancer de la prostate

Cancer de l'oesophage

Cancer de la vésicule biliaire

Maladie trophoblastique gestationnelle

Cancer de la tête et du cou

lymphome de Hodgkin
Cancer de l'intestin

Cancer du rein

Leucémie

Cancer du foie

Cancer du poumon

Mélanome

Mésothéliome

Le myélome multiple

Tumeurs neuroendocrines

Lymphome non hodgkinien

Cancer de la bouche

Cancer des ovaires

Cancer des sinus

Cancer de la peau

Sarcome des tissus mous

Cancer de la colonne vertébrale

Cancer de l'estomac

Cancer des testicules

Cancer de la gorge

Cancer de la thyroïde

Cancer de l'utérus

Cancer du vagin

Cancer de la vulve

Hépatite

Maladie chronique

Lupus

Diabète

Fibromyalgie

Infertilité hommes/femmes

Crampe menstruelle.