mercredi 24 février 2010
Une petite zone de turbulences
Réalisateur : Alfred Lot, acteur, producteur, réalisateur, scénariste.
Pays : France Année : 2010
Acteurs : Michel Blanc (Jean pierre), Miou Miou (Anne sa femme), Gilles Lellouche (bac moins 6), Mélanie Doutey (sa fille)
Dir. Photo : Jérôme Alméras
Résumé : Scénario de Michel Blanc et Alfred Lot à partir d’un roman : « A spot of bother » de Mark Haddon. Un nouveau retraité bricole dans sa propriété qui est celle d’un bon bourgeois qui avait une très belle situation. Les prises de vue de son environnement ne laissent pas de doutes sur la fortune du couple. Le fameux, Jean Pierre, très fier de lui-même se montre assez méprisant de tout ceux qui ne lui ressemble pas. Comme il est le centre de lui-même au point de ne pas percevoir autre chose, il s’observe et se découvre une tâche sur la peau qu’il prend bien sur pour un cancer. Là commence le délire, et les petites choses de la vie le rattrapent mais il ne sait pas les gérer….
Le film est un torrent de répliques humoristiques, de pastiches, de situations cocasses, de petites phrases tombant les unes après les autres. Quelques clichés ou longueurs mais le tout est pour notre amusement, pas de morale ou bien ringarde donc rigolarde. Rien à prendre au sérieux, détente totale…
Filmographie : La chambre des morts
Avis : Rien que du pas sérieux, détendez vous et riez ! Pour grand public (ce n’est pas une injure !).
Note : 8/10 Rédigé par Jacquie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire