lundi 21 juillet 2008

Danny the Dog


Cette semaine , vous aurez la possibilité de visionner un film de Louis Leterrier, jeune réalisateur français travaillant aux US qui fera la Une des cinémas avec la sortie de "Incroyable Hulk" C'est sur TF1 jeudi 24 à 23h45.

Réalisateur : Louis Leterrier : Né d'un père réalisateur (François) et d'une mère directrice artistique, Louis Leterrier part suivre des études de cinéma à la New York University France, il travaille avec Luc Besson Alain Chabat. Passé à la réalisation en 2002, Louis Leterrier cosigne avec Corey Yuen Le Transporteur, un film d'action. Il entre alors dans "l'écurie Besson" . Aujourd'hui a 35 ans il sort son nouveau Incroyable Hulk.
Pays : US- France Année : 2004
Acteurs : Morgan Freeman, Jet Li, Bob Hoskins
Résumé : Bart, un gangster, a arraché Danny à la pauvreté et depuis l’élève en dehors de la civilisation comme un chien en encourageant sa puissance au combat, et en l’utilisant pour ses basses oeuvres. A la faveur d’un règlement de comptes, Danny se retrouve seul en présence d’un aveugle accordeur de piano. L’émotion que lui communiquent les sons du piano et la gentillesse de l’aveugle, lui procurent une « bulle » de sensibilité et de partage humain. Après une bagarre poursuite et mitraillage, Danny quitte la voiture de son protecteur en le croyant mort, il retrouve l’accordeur de piano qui le prend avec lui….. Louis Leterrier propose plus qu’un moment de psychologie dans un film de baston, avec l’histoire de la rédemption d’un tueur touché par la grâce de la musique et de l’amour. Difficile à croire avec un Jet Li qui est en dehors de ses clichés…mais la carrure de Freedman maintien le tout .. Bien servi par une musique glauque à souhaits de Massive Attack. Interdit aux moins de 12 ans
Filmographie : Le transporteur 1 et 2.
Mon avis : Pour un film de Kung Fu, ce n’est pas du 100% et c’est pour cela que ça me plait, il y a de longs moments sans bagarre…. Par contre il y a de furieux combats pour les amateurs…. La psychologie n’est pas très fine, on n’y croit pas, mais on regarde avec beaucoup d’intérêt ce mélange d’autant que le film est court : 1h35. C’est intéressant de voir Jet Li essayer d’exprimer des sentiments… voir touchant.
Note : 8/10 Rédigé par : Jacquie

Aucun commentaire: