Réalisateur : Richard Curtis : D’abord scénariste Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill). Né en New Zeland en 1956. Etudes de littérature à Oxford souhaite devenir acteur puis écrit des scénarios en faisant équipe avec Rowan Atkinson qui « sont » les pères de Mr Bean. Il passe à la réalisation en 2003 avec Love actually.
Pays : UK Année :2009
Acteurs : Philip Seymour Hoffman (Le comte), Rhys Ifans (Gavin) ;Rhys Darby (Angus), Bill Nighy (Quentin), Nick Frost(Dave), et Emma Thompson (marianne) Catherin Parkinson(Felicity) ; Tom Sturridge (Carl) ; Tom Brooke (Thick Kevin) Chris O’Dowd (Simon) Dir. Photo :
Résumé : Film musical et humoristique, qui raconte les aventures de la Radio pirate « Radio Rock » dans les années 60. Film déjanté et plein de blagues sur la vie à bord d’une radio pirate en mer du Nord. Sans prétention, à part de nous faire rire et revivre en écoutant les musiques d’alors : All day and all of the night par les Kinks ou Dancing on the street par Martha and the Vaudellas ou bien Listen to me par The Hollies et d’autres encore.. Des images et de la musique sur le site officiel : http://www.goodmorningengland-lefilm.com/
Filmographie : Love actually, Good Morning England
Avis : Un bon bain de fraicheur, que je vous conseille en fin de semaine pour oublier les tracas du boulot… puis vous chercherez la bande son….
Note : 8/10 Rédigé par Jacquie