jeudi 14 juillet 2011

Il n'est jamais trop tard

Réalisateur : Tom Hanks Américain, né le 9 Juillet 1956. Débute tôt dans le théatre, puis rejoint Los Angeles. Il joue dans plusieurs films et est reconnu auprès du public. Enfin avec Robert Zemeckis il interprète le rôle phare de "Forrest Gump" ce qui lui vaut récompenses, et notoriété internationale. Avec Steven Spielberg et "Il Faut Sauver le Soldat Ryan" il est encore au top. Le nombre de films où il excelle est assez grand… voir site imdb.com
Pays : US Année : 2011
Acteurs : Tom Hanks (Larry Crowne) Julia Roberts (Mercedes Tainot)
Résumé : Larry (T.Hanks) est séparé de sa femme depuis quelques temps et vit seul dans sa maison, comme un célibataire tranquille. Ancien de la Navy, il occupe depuis longtemps un poste de chef d’équipe dans un supermarché ; une vie très standardisée mais aisée. Il est alors convoqué par les gérants pour lui signifier que la direction « dégraisse » le personnel et qu’il est un des premiers à partir. Le coup est dur pour un ancien dévoué à son entreprise. Pour sa maison il avait souscrit un prêt pour racheter la moitié à son ex, et la banque sous les traits d’une superbe blonde commence à lui faire des histoires et lui propose des cascades de nouveaux prêts, dont il ne veut pas… Voir affaires des fonds à risques dans le film Wall Street contre Cleveland. La raison pour laquelle c’est lui qu’on licencie dans l’entreprise où il travaillait étant qu’il n’avait pas de diplôme, il décide de mettre à profit son temps pour aller à l’université et remédier à cela. Il s’inscrira au cours d’élocution de Madame Tainot (J.Roberts) et d’économie….
Tom Hanks, le réalisateur, laisse de l’espace à ses jeunes acteurs… en ne tirant pas la couverture à lui ; ce qui est remarquable.
On trouve dans ce film de multiples satyres : du monde professionnel, de l’université, du couple, des jeunes… quelques belles répliques… en humour noir comme l’aiment les américains.
 Avis : Une comédie américaine, très typée… on ne fatigue pas ses méninges ! du Soap Opera qui malgré la présence de la charmante Julia Roberts est assez pauvre. Et je suis gentille…
Note : 5/10 Rédigé par Jacquie

Aucun commentaire: