mardi 2 décembre 2014

L’agriculture du génocide

 Une pépite, trouvée sur internet! à partager...
Un hôte habituel de nos sols
 
Réalisateurs ??? Claude et Lydia Bourguignon. Deux biologistes spécialistes de la microbiologie des sols. Activistes de la Bio ! promoteurs de la récupération des sols grâce au Bois Raméal Fragmenté.
Le film : adresse
Pays : France Année : ?
Film sur youtube ou (dailymotion) de 24mn Un montage de plusieurs interviews…
Site des Bourguignon :
Intervenants : André Cicolella chercheur français en santé environnementale, spécialiste de l’évaluation des risques sanitaires. Président et fondateur de la Fondation Sciences Citoyennes (2002-2007) Toxicologue, écotoxicologue, Auteur de livres : Alertes Santé et Toxique Planète. Le scandale invisible des maladies chroniques.
Claude Bourguignon Ingénieur Agronome, formé à l'Institut national agronomique Paris-Grignon, et Lydia Bouguignon, Maître es sciences, Fondateurs du LAMS Laboratoire Analyse de la Microbiologie des sols, auteurs de : Le sol, la terre et les champs, et Le sol, la terre et les champs : pour retrouver une agriculture saine
Résumé : Séries d’interviews du couple Bourguignon, montés ensemble par… la brigade du tigre... Claude et Lydia donnent leur vision de l’agriculture d’aujourd’hui et des conséquences qui nous attendent quand le temps aura amené les enfants actuels à être adultes ou vieillards. Car c’est incroyable il n’y avait aucun pesticide en 1950 et maintenant il faut épandre de 3 à 4 pesticides sinon le blé est foutu.
Plus la peine de chercher d’où viennent toutes les maladies (surtout les cancers qui sont en augmentation)…. ?
Les sols sont fatigués et gorgés de saloperies... les sols sont « morts » et incompatibles avec la vie. Les deux biologistes nous montrent a contrario des images d’une terre vivante grâce à une loupe binoculaire dans une séquences de 10 : à 14 05 en gros. De 16 :42 à 17 :45 les méfaits du labour.
Une première partie est l’Alerte à Babylone, le film de Jean Druon
D’autres vidéos sont accessibles sur le site des Bourguignon.
Filmographie : http://www.lams-21.com 
Avis : Un petit film fait de montages de séquences diverses, dont on ne sait pas bien qui l’a monté, mais qui décrit bien la situation de la terre sur laquelle sont censés pousser nos poireaux.
Note : 6/10 Rédigé par Jacquie


Aucun commentaire: