Deux grands acteurs, deux civilisations à concilier |
Réalisateur : John Boorman : né en 1933 dans la banlieue de Londres. Il a grandi à côté des studios de cinéma de Shepperton. Mais sa jeunesse a surtout été marquée par les bombardements allemands pendant la seconde guerre mondiale. A dix-huit ans, il gagne sa vie en étant critique de cinéma à la radio, et en écrivant des articles pour divers magazines. Monteur à la télévision, avant de réaliser des courts métrages documentaires.
Pays : UK Année : 1968
Acteurs : Lee Marvin, Toshiro Mifune
Résumé : Pendant la guerre, un pilote américain tombe et arrive sur une île dans le Pacifique où s’est déjà réfugié un marin japonais. Les deux hommes, ennemis de par leurs pays en guerre luttent jusqu’à l’absurde pour s’approprier le point d’eau et survivre…
Film n’ayant que deux acteurs, mais non des moindres, chacun incarnant des cultures différentes. Ils n’ont pas de langage commun et doivent trouver d’autres moyen pour se faire comprendre. Devant l’adversité ils mettent de côté leurs différences pour survivre ou essayer de rejoindre la civilisation.
Filmographie : Le point de non-retour. ; Délivrance, Le tailleur de Panama, Zardoz ,Leo the Last, L'Exorciste 2 : l'hérétique,Excalibur,Le Général,Le Tailleur de Panamá
Mon avis : Intéressant sur le plan du challenge : 2 acteurs qui parlent peu, mais qui doivent s’exprimer autrement pour se faire comprendre. Traite de l’absurdité de la guerre au niveau des hommes, elle est déclarée par des politiciens et pour quelles raisons ? depuis 1968 ceci n’a pas changé, l’homme et même le soldat a mieux à faire que de tuer son semblable. Bon film, mais aurait pu mieux faire.
Note :7/10 Rédigé par : Jacquie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire