lundi 20 juin 2011

Torture made in USA

  diffusé sur ARTE  le 21 juin à 20 heures 40, dans les Mercredis de l’histoire.

 Film de Marie Monique Robin. Bande annonce.
Des faits que nous connaissons pour la plupart, mais des documents édifiants.


"De fait, ainsi que je l’écris dans mon texte de présentation, il est rassurant de constater que les grands témoins que j’ai pu interviewer, qui faisaient tous partie du deuxième cercle de l’administration Bush, et étaient donc des Républicains pur sang, ont tous dénoncé l’utilisation de la torture dans la « guerre contre le terrorisme ».

"ARTE a eu la bonne idée de profiter de la diffusion de “Torture made in USA” pour rééditer le DVD de “Escadrons de la mort: l’école française” , dont j’ai déjà largement évoqué les incroyables répercussions lors ma comparution comme témoin protégé dans deux process contre les militaires argentins." bande annonce  sur le blog de MMR" rubrique “Escadrons de la mort: l’école française.

Aucun commentaire: