lundi 17 avril 2017

Hatari

et voilà! le rôle d'une femme vu à l'époque....
Réalisateur : Howard Hawks réalisateur, producteur, et scénariste américain né en 1896 et mort en 1977. Il appartient à la période classique d'Hollywood. C’est un des producteurs et réalisateurs marquant de cette époque.
Pays : US Année : 1962
Acteurs : John Wayne (Sean) ;Elsa Martinelli (Anna Maria D'Allessandro) ; Hardy Krüger (Kurt Müller) ; Gérard Blain (« Chips ») ; Michèle Girardon (« Brandy ») ; Red Buttons (« Pockets ») ; Bruce Cabot (« L'Indien »).
Dir. Photo : Russell Harlan et Joseph C. Brun
Résumé : Le film montre une équipe de chasseurs aventuriers, dont le job est de capturer des animaux sauvages pour les zoos de plusieurs pays. Ce métier n’est pas sans risques comme on le verra. Le film nous fait vivre quelques prises aventureuses avec leurs aléas bien réels. Une jeune femme photographe arrive au sein de cette équipe de mâles… ce qui fournit une intrigue assez comique, bien que très Hollywood. Le chef est un chef, et la jeune femme une femme made in Hollywood quelle époque ! Si vous êtes intéressés par le métier de photographe... vous serez déçus.
Le film à sa sortie a été un succès, en particulier pour les scènes de traque d’animaux ou de cross dans le bush. John Wayne est pour une fois en dehors du Far West.
Le DVD est toujours un bon moment de plaisir.
Filmographie : Scarface ; Seuls les anges ont des ailes ; Le Port de l'angoisse ; Le Grand Sommeil; La Captive aux yeux clairs ; Les hommes préfèrent les blondes ; Rio Bravo
Avis : Le film a un peu vieilli, car les films sur les animaux ne manquent plus. Cependant il reste attachant dans son déroulé et les caractères des personnages. C’est Hollywood !
Note : 9/10  Rédigé par Jacquie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire