vendredi 1 février 2013

le peuple migrateur

 Réalisateurs :
Jacques Perrin, Michel Debats Jacques Cluzaud.
Jacques Perrin, né en 1941 à Paris. Il est immergé dès sa jeunesse dans l'univers du théâtre, il est acteur et réalisateur et scénariste. Microcosmos, en 1996, lui vaut le César du Meilleur Producteur.
Pays : France, Allemagne, Italie. Année : 2001
Acteurs : Les oies, les grues cendrées ou du Japon, les cigognes, les canards et bien d’autres que vous reconnaîtrez.
Résumé : Dans la série documentaire ou plutôt film sur la nature, ce film nous montre des oiseaux migrateurs en plein vol et de près …. Petite, j’en avais toujours rêvé à la suite de la lecture de Nils Holgerson, et ils l’ont fait ! Vous verrez ces oiseaux et en particulier notre grue cendrée et du Japon dans les atterrissages ou les parades nuptiales, ça donne une idée de la grâce que nous ne sommes pas prêts d’obtenir lors de nos ébats Taï Chi. Inracontable, ce film est une merveille qu’il faut voir pour sentir ce qu’il nous apporte.
La société de Jacques Perrin a fait construire des ULM pour filmer les oiseaux en vol et nous montre la vie de ces oiseaux comme si nous y étions. Jacques Perrin a travaillé avec le compositeur Bruno Coulais comme pour Microcosme et Himalaya. Bruno Coulais apporte tout son talent à la magie de ce film. 
Filmographie : Himalaya, l’enfance d’un chef ; Microcosme, le peuple de l’herbe. 
Mon avis : J’aime beaucoup ces films beaux et simples, tout comme la Marche de l’Empereur qui ne sont pas faits pour les enfants comme certains le croient. Pour en avoir discuté avec d’autres cinéphiles ; en le visionnant on passe un moment hors du temps et dans un monde de quiétude incroyable. La musique, les images participent à nous replacer au sein de la nature et dans notre acceptation du fait que : « nous sommes aussi cela ! ». A voir le soir avant d’aller se coucher !
Note : 9/10 Rédigé par : Jacquie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire