mardi 15 juillet 2008

Les anges déchus


Hong Kong Awards.
Réalisateur : Wong Kar-Wai : Né en 1958 à Shangaï, un des meilleurs metteurs en scènes actuels. Romantique, original, il travaille avec une équipe qui donne un cachet esthétique particulier : William Chang et Christopher Doyle (photo) et Frankie Chan pour la musique. Voir les fiches des autres films.
Pays : Hong Kong Année : 1995
Acteurs : Takeshi Kaneshiro, Leon Lai Ming, Karen Mok, Michelle Reis, Charlie Young. Dir Photo: Christopher Doyle
Résumé : Comme dans Chungking Express, dont le scénario devait faire partie, des histoires qui se croisent ou qui font référence par des détails sans que ce soit une suite. On voit un tueur « professionnel » imperturbable dire qu’il aime que d’autres décident à sa place… une femme aimer en secret son partenaire…. Une nymphette rechercher absolument un amoureux, un simple d’esprit rechercher lui aussi cette compagnie. Le tout totalement bien joué Kaneshiro est convainquant dans le rôle du naïf, les femmes très belles jouent des personnages attachants. On retrouve les couleurs sombres chères aux nuits de WKW, et toujours dépaysement, surprise et un humour fin né du décalage des choses.
« Les personnages de Wong Kar Wai n’ont peur de rien. Ils ne craignent pas l’enfer, l’enfer qui nous fait si peur à nous, nous qui ne croyons plus en lui. Eux y croient, sans faire un pas de côté pour l’éviter. » M.Lecoq
"La vérité, c'est que notre style est minimaliste parce que nous disposons de petits budgets et c'est ce qui a dicté notre style. Quand je regarde Les Anges Déchus, je me rends compte que ce n'est pas vraiment un film sur Hong Kong. C'est plutôt Hong Kong tel que je le rêve. Je voudrais qu' Hong Kong soit plus paisible et qu'il y ait moins d'habitants." WKW
Filmographie : As Tears go by, Nos Années Sauvages, Les Cendres du temps, Chungking Express, Happy Together, In the Mood for Love. 2046. Les Anges Déchus.
Mon avis : Du pur style Wong KarWai ; histoires compliquées dans un Hong Kong nocturne, des plans rapides, du flou, des glissés pour « conter son histoire », des musiques illustratives de l’état d’esprit des persos. Vision romantique du côté sombre de la ville.
Note :9/10 Rédigé par : Jacquie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire