samedi 23 août 2014

Objecteurs de Croissance

Une municipalité qui restaure sans nuire...

Réalisateur : Hélène Lioult Diplômée en 3ème cycle de lettres modernes. Diplôme de cinéma et télévision de l’Université de Provence, Diplôme d’animation culturelle, Chargée de cours en cinéma à Aix-Marseille Université depuis 1995.
Réalisatrice d’une quarantaine de films.
Pays : France Année : 2006
Intervenants : Serge Latouche ; Pierre Rabih et différentes personnalités.
Résumé : Deux personnages jouent à jeu type jeu de l’oie, dans lequel les joueurs rencontrent des situations en rapport avec le dogme de la croissance à tout prix. Nous rencontrons, chemin faisant, des professeurs et des enfants, des écologistes, Pierre Rabih, Serge Lacouture qui démystifient pour nous les notions de croissance, de « durable », d’empreinte carbone, et du bien vivre autrement. Des exemples de villes qui ont choisit de vivre différemment ou de particuliers engagés sont abordés tels que les Amaps.
On le trouve où ? sur www.solidarite.asso.fr ou Production Airelles vidéo  Ou hlioult@free.fr Il est apparemment disponible pour 5€ mais faut-il trouver où le commander… cherchez avec les contacts ci dessus. Il en vaut la peine pour une première approche, en plus il est bien filmé, avec de très belles images.
Filmographie : Les Objecteurs de croissance ; Panaït Istrati, écrivain vagabond Avis : Film d’environ une heure qui donne des éclaircissements sur des notions de mode de vie qui peuvent paraître difficiles ou fumeux. Donc à voir pour comprendre de quoi on parle…
Note : 9/10 Rédigé par Jacquie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire