samedi 11 janvier 2014

La Belle Verte

L'avenir de nos téléphones.....

Réalisateur : Coline Serreau : actrice, réalisatrice, scénariste et compositrice française. Poursuit des études de Lettres, puis conservatoire de musique, l’école du cirque d'Annie Fratellini, école de théâtre de la rue Blanche. Entreprend la réalisation de films vers 1975 et trouve le succès en 1985 avec Trois homes et un couffin. Mises en scènes au théâtre et Opéra.
Pays : France Année : 1996
Acteurs : Coline Serreau (Mila); Vincent Lindon ( Max) ; James Thiérrée et Samuel Tasinaje (les deux fils allant sur terre Mesaje et Mesaul)
Dir. Photo : Robert Alazraki
Résumé : Genre conte philosophique, Coline Serreau nous présente ses rêves de civilisation évoluée, à partir d’une planète mythique qui aurait bien évolué. Sous forme de comédie notre héroïne Mila, découvre la civilisation d’aujourd’hui… avec des super pouvoirs qui la sauveront des difficultés, et qui nous ferons bien rire. Coline Serreau, en profite pour dénoncer l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique qui ne peuvent être que mis en cause dans le futur et accusé de crime conte l’humanité. Le côté spiritualité et new age est placé dans un contexte de conte qui ne choque pas, même s’il est un peu faiblement traité alors que dans le film de Terence Malick, il ne passe pas du tout (The tree of life). La recette ici est aussi de belles images grâce à Robert Alazraki, mais surtout de l’humour, de la danse (les acrobates sont superbes) et de la musique douce.
Filmographie : Trois hommes et un couffin ; Solutions locales pour un désordre global
Avis : Un petit film humoristiques aux valeurs écologistes et vantant notre belle nature. A voir en famille.
Note : 6/10 Rédigé par Jacquie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire