dimanche 1 juin 2008

Into the wild


Allez si vous ne savez toujours pas qui est Sean Penn, où ce qu'à bien put faire le Président du jury de Cannes? voilà son dernier toujours visible dans les salles ....


Réalisateur : Sean Penn (1960 Californie) Acteur américain (plusieurs prix d’interprétation en Europe) et scénariste. Connu pour ses engagements dont contre Irak en 2003. Vie amoureuse tumultueuse…. Président du festival de Cannes 2008.
Pays : US Année : 2007
Acteurs : Emile Hirsch, (Supertramp) Hal Holbrook (Ron Franz) Catherine Keener (la hippie), Vince Vaughn (l’agriculteur), Brian Dierker (Rainey)
Résumé : d'après une histoire vraie racontée dans le livre de Jon Krakauer. Un jeune homme pétrit de ses lectures littéraires, décide de lâcher le conformisme et le consumérisme ambiant. Au lendemain de son Bachelor degree il quitte l’université, sa famille, son compte en banque pour aller tenter l’expérience de vivre seul dans la nature. Suivant ses lectures dont Jack London, il voyage et s’apprête pour ce rendez-vous. Chemin faisant il profite de tous les spectacles de la nature, et rencontre des gens différents, voire marginaux qui communiquent plus simplement que dans la société organisée et aseptisée. Ce film est une dramatisation de toutes les crises qui traversent ceux qui pensent différemment la planète ou la vie…. C’est pourquoi quand on y reconnaît quelques valeurs…. On ne dit pas les platitudes qui s’étalent sous la plume de critiques qui n’y on rien vu. Le film distille les vérités du réalisateur, des auteurs cités, et celles qu’a découvertes le jeune homme. D’une façon générale, comme il dit au grand père, sort du cadre change ta façon de voir. Sean Penn a travaillé avec la famille de Chris, « Ils souhaitaient simplement que je fasse un film qui célèbre en particulier la volonté qu'avait Chris de vivre sa vie d'une manière absolue, il fallait être juste envers lui. Au delà de sa fuite et de sa fugue, il fallait célébrer sa quête de liberté pleine et entière ».
Filmographie :1991 : The Indian Runner, 1995 : Crossing Guard, 2001 : The Pledge
Avis : Excellent film qui a quelque chose à dire ! S’il y a quelques maladresses c’est… du détail.
Note : 9/10 rédigé par Jacquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire